En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Irrigation du colon à Clamart

Colozen, spécialiste de l'irrigation du côlon, se trouve à Clamart, à proximité de Fontenay-aux-Roses dans le département des Hauts-de-Seine.

Mesure idéale d’hygiène interne, ce procédé est une technique de nettoyage en douceur, approfondie et contrôlée du gros intestin. Elle permet son désencombrement et sa détoxication, l'évacuation des déchets irritants et des gaz.
Le côlon ainsi nettoyé retrouve son fonctionnement optimum. L’immunité naturelle est stimulée, l’individu retrouve légèreté et bien-être.

L’hydrothérapie du côlon est aujourd’hui bien plus efficace que les lavements d’autrefois, déjà très bénéfiques. Reconnue depuis l’antiquité, elle bénéficie aujourd’hui des plus récentes avancées technologiques. Elle est devenue un geste essentiel de d'hygiène et de bien-être.
L’hydrothérapie du côlon est de plus en plus pratiquée aux USA, au Canada, en Suisse… et de nombreuses célébrités en sont adeptes.

Ventre

Pourquoi ?

Peu de personnes ont aujourd’hui une vie saine avec une alimentation équilibrée. Les déchets et toxines apportés par notre alimentation moderne raffinée, pauvre en fibres et modifiée (pesticides, OGM, additifs…), la pollution et le stress encrassent notre côlon. N’arrivant plus à faire face, celui-ci perd peu à peu de son efficacité. Il en résulte une mauvaise évacuation des selles et autres matières néfastes : résidus alimentaires non digérés et irritants, parasites et plaques de muqueuses mortes peuvent rester incrustés et durcis dans les villosités de notre gros intestin.
Ceci peut aboutir à une  inflammation de la paroi du côlon, la rendant perméable aux toxines et microbes qui retournent ainsi dans le sang puis dans d’autres organes. C’est notre état général qui en pâtit.

Le Dr Jensen qui s’est passionné pour l’hygiène intestinale pendant 50 ans a pratiqué plus de 300 autopsies de patients et a vérifié l’état de leur côlon. Seuls quinze côlons avaient un aspect normal et tous les autres étaient déformés par une couche plus ou moins épaisse de matières fécales desséchées et durcies, parfois vieilles de plusieurs années !
Devant le délabrement de notre gros intestin, c’est l’organisme tout entier qui s’intoxique et devient susceptible de développer de nombreux désordres.
Pour éviter cette auto-intoxication, il est bon, entre autre, de pratiquer régulièrement des irrigations du côlon.

Présentation du côlon

Le côlon a plusieurs fonctions essentielles et méconnues !
Il joue un rôle dans l’hydratation de l’organisme car sa muqueuse concentre les fèces avant leur élimination en récupérant l’eau, le sel et le potassium et envoie les substances toxiques vers le foie pour qu’elles y soient détoxiquées.
 
Le côlon héberge une flore bactérienne importante (aussi appelée « microbiote ») qui représente dix fois plus de bactéries qu’il n’y a de cellules dans l’ensemble du corps humain ! C’est ce microbiote qui est responsable de la fermentation des aliments non digestibles par l’intestin grêle comme les fibres ou les sucres complexes. Cette fermentation provoque la libération de gaz et de petites molécules d’acides gras qui sont une nourriture de prédilection (que nous ne sommes pas capables de synthétiser nous-mêmes) pour nos cellules du côlon, les colonocytes.
 
Il est aussi responsable de la synthèse des vitamines (K et certaines du groupe B) et a un rôle immunitaire important dans la protection contre les agents pathogènes. 80% du système immunitaire se trouve dans les intestins !
Notre côlon est animé de contractions (péristaltisme) qui font progresser les matières et les acheminent vers l’ampoule rectale et l’anus. Si ces déchets qui ne sont pas éliminés quotidiennement, ils s’entassent et encombrent le côlon qui se remplit chaque jour un peu plus. Ces déchets se décomposent en produits toxiques qui repassent dans la circulation, diffusent dans tout l’organisme et l’intoxiquent.

Et enfin, le SNE (Système Nerveux Entérique, de l’intestin) est un système nerveux à part entière avec ses 200 millions de neurones qui innervent l’intestin sur toute sa longueur, c’est d’ailleurs pour ça qu’on parle de second cerveau en parlant du ventre. C’est dans le gros intestin qu’est produite une bonne part de la sérotonine, neurotransmetteur responsable du bien-être.
 
On comprend bien pourquoi nos humeurs et notre état d’esprit sont étroitement liés à l’état de notre côlon. Plus il est encrassé, moins on a les idées claires et le moral au beau fixe.

Découvrez la galerie photos

Tarifs :

100€ la séance unique
250€ le forfait de 3 séances

Mes petits plus

Assurée Amavie, assurance dédiée aux praticiens à orientation naturelle.